ACTIVE VIRUS SHIELD 6.02.621

Publié le par Tortank1977

ACTIVE VIRUS SHIELD 6.02.621

FICHE TECHNIQUE

 VERSION  WINDOWS : XP, 2000, 98, 95, ME

LANGUE(S) : Français et Anglais

                    TAILLE : 18.402  Ko

LICENCE : Gratuitiel, Freeware

NOM DE L'AUTEUR : AOL

PHOTO

DESCRIPTIF DU LOGICIEL

Antivirus gratuit d'AOL basé sur Kaspersky
La réputation de Kaspersky Antivirus n'est plus à faire, tant au niveau de ses performances que de son interface, améliorée depuis la récente version 6.0.
C'est cet antivirus qu'AOL a choisi pour la base de son nouveau service Active Virus Shield, non réservé aux abonnés à AOL.
Le logiciel se présente comme une version « light » de Kaspersky Antivirus dont il reprend l'interface mais ne propose que les fonctionnalités de base, à savoir l'analyse en temps réel des fichiers et des mails, ainsi que l'analyse manuelle du poste de travail ou d'un disque en particulier.
Comme pour les versions commerciales, Active Virus Shield propose des mises à jour automatiques et régulières de la base de virus.
Une excellente initiative ?
Pas tout à fait puisqu'il est impératif d'activer le logiciel par mail, et ainsi d'accepter de recevoir sur cette adresse des publicités d'AOL et de ses partenaires.
Le logiciel installe en outre une barre d'outils pour Internet Explorer mais il est possible de décocher cette dernière à l'installation.

Activation du logiciel : pour obtenir la clé de licence nécessaire à l'activation, rendez vous sur cette page et entrer votre adresse mail (utilisez de préférence une boite spéciale spam).

Installation de la version française : une version française non officielle, proposée par maxsims peut être installée de la manière suivante.

Après avoir installé Active Virus Shield et téléchargé le patch français, redémarrez Windows en mode sans echec (F8 au démarrage) et décompressez l'archive du patch (avec 7-Zip).

Rendez vous dans le dossier de l'antivirus (par défaut : C:Program FilesAOLActive Virus Shield, puis ouvrez le dossier Skin.

Dans ce dossier, effectuez une copie de sauvegarde du dossier "En", puis remplacez le par le même dossier contenu dans l'archive du patch.

Redémarrez Windows et Active Virus Shield est désormais en français.

Publié dans antivirus & antitrojan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article