MAMBO 4.56.1

Publié le par Tortank1977

MAMBO 4.56.1

FICHE TECHNIQUE

 VERSION  WINDOWS : XP, 2000, 98, 95, NT, ME

LANGUE(S) : Anglais

                    TAILLE : 1.496  Ko

LICENCE : Logiciel Libre

NOM DE L'AUTEUR : Miri international pty

PHOTO

DESCRIPTIF DU LOGICIEL

Création et gestion de contenu Web simple et complet
Les CMS (pour Content Management System) ont la côte et Mambo fait parti de ceux-là.
Ces programmes, souvent basé sur le couple PHP/Mysql, permettent de mettre en place un site web dynamique sans saisir une seule ligne de code.
Les CMS sont souvent utilisés pour faire tourner les blogs ou les sites d'actualité.
Mambo s'installe le plus simplement du monde en suivant l'aide du fichier README, en gros il suffit de décompresser l'archive, de créer une base de donnée avec la commande fournie et de se rendre sur la page racine de l'endroit ou l'on a stocké Mambo pour entamer la phase post-installation.
A partir de là, configuration, administration et publication se font directement depuis l'interface de Mambo. Les possibilités sont nombreuses et l'utilisateur pourra publier un article, le mettre en page, y inclure des images, choisir sa date de publication ou encore lui donner un accès privé en quelques clics de souris.
La personnalisation de l'interface se fait elle aussi entièrement par le Web et on change à loisir les titres des menus, le haut et bas de page, le thème (par l'intermédiaire de "templates"), l'agencement des rubriques et tout ce qui caractérise la mise en page du site. Les possibilités sont vraiment nombreuses et il faut vraiment avoir l'oeil pour identifier deux sites différents utilisant le moteur de Mambo.
Le logiciel s'améliore par l'intermédiaire de plugins et l'on peut donc ajouter des fonctions "bannières de pub", "forum de discussion" ou encore "sondage".
On pourra aussi citer la gestion des droits d'accès et de publication, un système de mise en cache des pages et l'internationalisation du logiciel pour mettre en avant l'aboutissement de Mambo.

Publié dans cms & blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article